RC Lens - US Orléans : Black Friday
"Affreux, affreux, affreux" : cette expression, bien connue de la marionnette de Jean-Pierre Papin aux Guignols des grandes années Canal, aurait pu résumer à elle seule la prestation pitoyable des Sang et Or. Incapables de cadrer une seule frappe en 90 minutes contre une équipe d'Orléans réduite à 10, le RC Lens s'incline (0-1) en ayant produit un match d'une nullité absolue. Bonsoir tristesse !
Pas simple de résumer une rencontre aussi pauvre. Les quarante cinq premières minutes peuvent se résumer à une succession d'interventions des soigneurs et un arbitre jouant aux Tontons Flingueurs du carton ! Pour un léger coup de tête sur Souleymane Diarra, Karim Ziani s'en va prendre sa douche avant tout le monde (39e). Au niveau du jeu, on ne voit rien. Strictement rien.
En supériorité numérique, on se dit que les Lensois vont enfin emballer le match. Que nenni ! Et même pire quand Jérémy Vachoux fait un énorme cadeau aux Orléanais en ratant totalement sa relance au pied. Arthur Gomis en rigole encore (0-1 49e) ! Les supporters finissent par se dire que la réaction ne va pas tarder. Que perdre de cette manière n'est pas possible ! Jean-Ricner Bellegarde et Ivan Lendric (le revenant) prennent les places d'Abdellah Zoubir (catastrophique) et de Cyrille Bayala. Rien. Toujours rien. Électroencéphalogramme plat. Matthieu Gallon, le portier d'Orléans, a passé une bonne soirée. « On n'a rien fait », déclare Clément Chantôme à la fin du match. Lucide le capitaine lensois. Il aurait pu ajouter le mot « honteux » car ce soir, c'était morne plaine à Bollaert-Delelis. Black Friday.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)