RC Lens - Nancy : des Sang et Or version « Docteur Jekyll et Mister Hyde »
Sous une pluie incessante, un RC Lens aux deux visages a concédé le nul (1-1) face à l'AS Nancy Lorraine, désormais entraînée par Didier Tholot. Un résultat mitigé qui permet malgré tout aux Lensois de conserver six longueurs d'avance sur leur adversaire du jour. Un premier acte enthousiasmant et une deuxième partie de match médiocre : c'est ainsi que l'on peut définir la prestation Sang et Or de ce lundi soir.
Pourtant, tout a très mal démarré : Nordin, après 35 secondes de jeu, avait ouvert le score, grâce à une frappe du gauche sur laquelle le rebond prit en défaut Jérémy Vachoux, pas impérial pour le coup (0-1, 1ère).
Malgré ce coup de massue, les Sang et Or ont multiplié les occasions et c'est logiquement que Walid Mesloub égalise en nettoyant la lucarne de Jourdren (1-1, 30e). Le jeu artésien était plaisant, fait de redoublement de passes et de centres. À la mi-temps, le score pouvait même apparaître bien payé pour des Nancéiens évoluant très bas et dont le secteur défensif laissait des boulevards aux attaquants lensois.
Malheureusement, les hommes d'Eric Sikora passèrent totalement à côté de leur deuxième période. Les Lorrains, pourtant pas géniaux, décidèrent de jouer un peu plus haut et éteignirent complètement les ardeurs locales. Disparition du jeu collectif, des joueurs tentant de sauver la patrie de manière individuelle : en bref, du déjà vu et revu à Bollaert-Delelis cette saison. Cela aurait en principe dû être pire si monsieur Varela, l'homme en noir, avait signalé une faute de Dusan Cvetinovic sur Dalé (57e) en pleine surface de réparation.
Au final et non sans mal, le Racing prend un point : mais même s'il va mieux, il est toujours convalescent.
Commenter cette actualité (...)