RC Lens - Le Havre : L’avis de MadeInLens

34 RC Lens Le Havre avis
Ce vendredi, le RC Lens reçoit l’équipe du Havre, encore dans la course pour une éventuelle montée en Ligue 1 en fin de saison. Les hommes d’Eric Sikora auront face à eux une opposition coriace et une équipe composés de joueurs à fort potentiel, méfiance donc. Une victoire et les Sang et Or pourront définitivement souffler pour le maintien. Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur cette rencontre.

L’avis de Guillaume :

C’est indéniable, il y a du mieux dans le jeu depuis la réception de Châteauroux. Ces trois derniers matchs, outre cette amélioration dans la qualité des productions des Sang et Or, ont d’ailleurs permis d’ajouter 5 points supplémentaires au compteur, et de prendre une distance confortable sur la zone de relégation. Confortable mais pas décisive, et c’est pour cela qu’il faut désormais terminer le travail alors qu’il n’y a plus que 5 journées à jouer.

La réception du Havre est une première occasion de se rapprocher du maintien, face à un adversaire que l’irrégularité a empêché d’accéder à des ambitions plus élevées qu’une place en milieu de tableau. Déjà sauvés et sans doute trop loins des places de barragiste, les normands pourront se permettre de jouer libérés, le jeu s’annonce donc ouvert. Cela avait plutôt bien réussi à nos Lensois lors de la réception de Châteauroux, eux qui ont beaucoup de difficultés faces aux blocs bas et compacts souvent dressés face à eux à Bollaert-Delelis.

Outre la qualité de jeu, il faudra pour les hommes de Sikora se montrer plus tueurs face aux hauts normands ce vendredi. Ca nous évitera la frustration ressentie après le match à Niort, copieusement dominé par les Lensois, qui n’ont pas su tuer le match et ont été contraints au partage des points. Forts de la confiance retrouvée quelque peu sur ces derniers matchs, enfin plus libérés devant leur public, je vois nos Sang et Or s’imposer face au HAC. Je me risque même à un pronostic : je sens une victoire par 2 buts à 0 !


Commenter cette actualité (...)