RC Lens - GFC Ajaccio : 3 points sinon rien
Parler de match crucial à l'aube de la 10ème journée de ligue 2 paraît peut être exagéré mais cette rencontre entre Sang et Or et Gaziers n'en a pas moins l'odeur.
En effet, le Racing, 19ème, n'a plus vraiment le choix que celui d'emporter les 3 points pour éviter que l'incendie ne se transforme en brasier. Ajoutez à cela un contexte extra sportif mouvementé (Jocelyn Blanchard démis de ses fonctions), le match de vendredi ne se présente pas dans une ambiance sereine et décontractée.
Opposé aux lensois, le GFC Ajaccio se situe actuellement dans le ventre mou de ce championnat comme en atteste d'ailleurs son bilan comptable (3v-3n-3d). A l'extérieur, leurs performances n'en font pas des foudres de guerre (2 nuls vierges à Valenciennes et à Brest) et leur dernier déplacement à Reims s'est très mal passé (défaite 5-0). Mais restons prudents surtout dans la situation où les lensois se trouvent actuellement.
De notre Racing nous n'attendons rien d'autre que la victoire. Peu importe les joueurs qui seront alignés, peu importe le schéma tactique pour lequel Eric Sikora aura opté, seule la victoire sera belle.
La rencontre contre Quevilly avait redonné un peu d'espoir mais la défaite à Clermont nous a rapidement replongés dans le doute.
Une réaction est donc plus qu'attendue. Refaire de Bollaert-Delelis une citadelle imprenable et laisser les tripes sur le terrain : on ne demande rien de plus. 3 points sinon rien.
Commenter cette actualité (...)