RC Lens - FC Sochaux : L’avis de MadeInLens

21 RC Lens FC Sochaux avis
Victorieux de Nîmes ce vendredi aux Costières, le RC Lens enchaîne dès ce lundi en recevant le FC Sochaux au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Un succès verrait les joueurs d'Eric Sikora continuer leur bond en avant et leur remontée au classement, mais les Sochaliens, battus à domicile par Quevilly-Rouen ce vendredi, ne l'entendent pas de cette oreille.

Avant cette rencontre, c'est Guillaume (rédacteur de MadeInLens) qui livre son avis sur la rencontre.

RC Lens - Sochaux : l'avis de Guillaume

Avec cette série de matchs rapprochés la gestion de l’effectif conséquent dont dispose Eric Sikora devient essentielle. Pour le moment, le coach lensois maîtrise cet art du turnover, la qualification contre Boulogne-sur-Mer en Coupe de France (même s’il a fallu recourir à la prolongation), et la victoire arrachée au mérite à Nîmes lui donnant raison. Trois jours seulement après ces trois points glanés de haute lutte en terres gardoises, se profile la réception du FC Sochaux.

Les Doubistes, après avoir corrigé Amiens en Coupe de France, se sont fait surprendre à domicile par Quevilly-Rouen, preuve que l’enchaînement des matchs n’est pas si aisé pour tous. Pour les Sang et Or, il va s’agir d’enchaîner après deux victoires en ce début d’année 2018, d’entretenir la série de trois victoires consécutives au stade Bollaert-Delelis en Ligue 2 et la série d’invincibilité, puisque la dernière défaite remonte au 25 novembre sur le terrain du Havre.

Nul doute qu’Eric Sikora apportera à nouveau du changement dans son onze de départ, privé de Cvetinovic suspendu après son expulsion à Nîmes, mais pouvant profiter de la fraîcheur de Lopez et de Bayala, préservés à Nîmes. Au-delà du contenu, qui laisse encore parfois à désirer, et de la gestion d’un match sans connaître de trou d’air, je trouve que c’est l’état d’esprit du groupe qui est remarquable. Il permet de renverser des situations compromises (au Paris FC, contre Boulogne), ou de déjouer les pronostics comme ce fut le cas en terres gardoises vendredi.

Dans ces conditions, et s’ils commencent leur match dès la première minute de jeu, je vois nos Lensois capables de s’imposer. J'envisage donc une victoire Sang et Or, avec de nouveau une clean sheet à la clé. La confirmation du redressement et de la remontée au classement méritent bien ça !


Commenter cette actualité (...)