Orléans - RC Lens : renaître de ses cendres
Tel est le leitmotiv du déplacement des Sang et Or en terre orléanaise. Après quatre revers en autant de journées, le RC Lens se voit dans l'obligation de démarrer son championnat en ramenant au moins un point de ce déplacement périlleux.
Périlleux car au contraire des Racingmen, l'US Orleans a réalisé un début de compétition satisfaisant (2 victoires, 1 nul et 1 seule défaite à Reims) et occupe la 7e place. Périlleux encore car les Lensois ont certainement en mémoire la défaite enregistrée la saison dernière (2-1) après une prestation calamiteuse.
Périlleux toujours car les Sang et Or ont totalement raté leur entrée en matière et qu'ils n'ont pas marqué le moindre point.
Périlleux enfin car le contexte extrasportif est fragile avec les changements que l'on connaît au sein du staff.
La première en championnat d'Eric Sikora ne sera pas des plus simples. Et on ne peut pas dire que la défaite en Coupe de la Ligue à Lorient nous ait rassurés sur le potentiel de cette équipe.
Seulement, les joueurs n'ont pas le choix s'ils veulent amorcer un début de renaissance. L'arrivée de Clément Chantôme peut stabiliser le milieu de terrain, au même titre que l'intronisation de Jean-Ricner Bellegarde. Un motif d'inquiétude persistant : notre défense et ses portes ouvertes de manière permanente. Commençons par retrouver une solidité défensive qui ne passera que par une solidarité collective.
Il est donc grand temps de se réveiller et de retrouver un peu de fierté. Une nouvelle défaite est interdite sinon une saison catastrophe est à prévoir.
Commenter cette actualité (...)