Le Havre - RC Lens : Un non-match pour une défaite logique
Hier après-midi, le RC Lens avait l’occasion d’enchaîner un second bon résultat après la victoire au Stade Bollaert-Delelis face à Niort (3-1). Mais face au Havre, ça n’a jamais été facile, en atteste la défaite 6-2 de septembre 2013. Eric Sikora avait décidé de faire quelques changements dans son équipe, avec le retour dans le 11 de départ de Bostock et de Markovic notamment. Et presque comme attendu, les lensois repartent de Normandie avec une défaite, logique quand on voit la physionomie du match.
La rencontre aurait pu très mal commencé pour les Sang et Or, mais une sortie décisive de Vachoux devant Fontaine à la 4e minute a laissé de l’espoir aux lensois. Malheureusement, les joueurs de coach Siko n’ont absolument rien montré de toute la première période. Une seule occasion pour Kévin Fortuné juste avant la mi-temps, qui perd son duel face à Thuram, puis plus rien. Du côté havrais, le score aurait pu être plus favorable, mais une barre après une frappe de Bonnet (34e) en a décidé autrement.
Si la défense lensoise a été solide, le reste de l’équipe a été totalement invisible et à la mi-temps, tout le monde se demandait comment cette équipe pourrait repartir avec un bon résultat de son déplacement.
Pas de changements pour démarrer la seconde période, et Vachoux a continué d’être décisif, en remportant trois duels face à l’attaquant havrais prêté par Lyon, Jean-Philippe Mateta. Le gardien lensois est on fire et les supporters commencent à espérer au moins le point du match nul, un moindre mal tant les Sang et Or ne montrent rien et ne sont absolument pas dangereux. On entre alors dans les vingt dernières minutes, moment où entre en jeu Guitane du côté havrais. Le jeune joueur ne tarde pas à se montrer. A la 72e minute, l’attaquant récupère le ballon aux abords de la surface, efface (et ridiculise) Duverne et crucifie Vachoux, qui ne peut rien faire. Le Havre ouvre le score et ne sera pas rejoint. Le RC Lens est resté apathique, et a réalisé un non-match. Inquiétant quand on voit le manque d’envie de certains joueurs qui ont encore disparu. Le principal chantier reste le poste de latéral, que ce soit à gauche ou à droite, le mercato hivernal devrait être utile.
Prochain rendez-vous, mardi soir face à l’AC Ajaccio au stade Bollaert-Delelis, encore une fois face à une équipe du haut de tableau. Aux Sang et Or de montrer de l’envie pour repartir de l’avant et ne pas replonger au classement.
Commenter cette actualité (...)