Le Havre - RC Lens : les notes MadeInLens

16 Le Havre RC Lens notes
Sur la pelouse du Havre, le RC Lens ne s'est pas imposé depuis 2003 et, ce samedi, cela s'est encore vérifié : les Sang et Or se sont inclinés sur le score de 1-0 au terme d'un match très moyen, d'une prestation plutôt correcte défensivement mais presque insipide offensivement. Les joueurs d'Eric Sikora ne se sont procurés que quelques situations, avec un face-à-face manqué par Kévin Fortuné en première période ou un contre terminé par une frappe à côté de Souleymane Diarra. Défensivement, le Racing a tenu jusqu'à la 72e minute et le but de Rafik Guitane qui, quelques instants après son entrée en jeu a surpris Jean-Kévin Duverne avant de tromper un Jérémy Vachoux impeccable jusque là.

Retour en notes sur la prestation des Sang et Or lors de cette défaite.

Les notes du RC Lens : Vachoux (9) – Duplus (2), Dankler (5), Duverne (4), Hafez (4) – Diarra (5), Chantôme (7), Bostock (5) - Markovic (3), Bayala (5), Fortuné (4).

Les satisfactions :

Jérémy Vachoux (9) : le match a à pein débuté que le jeune gardien sauve le RC Lens d'une sortie impeccable devant Fontaine, alliant vitesse et amplitude dans son plongeon et sortant le ballon. A plusieurs reprises, Jérémy Vachoux a retardé l'échéance et a même eu la chance de voir sa barre repousser une superbe frappe de Bonnet. Ne peut rien sur le but de Guitane, mais aurait mérité de finir sur un clean-sheet. S'il continue comme ça, Nicolas Douchez aura du mal à retrouver une place de titulaire.

Clément Chantôme (7) : Oui, il a tendance à ralentir un peu le jeu mais, en sentinelle devant la défense, il apporte beaucoup au niveau de la sérénité, de la solidité et comble les espaces. Offensivement, il reste encore un peu effacé mais il fait son boulot au niveau défensif et c'est ce qu'on lui demande.

Les déceptions :

Frédéric Duplus (2): Défensivement pas mauvais, il a tout de même été pris de vitesse à quelques reprises. Surtout, il va falloir qu'il fasse quelque chose sur ses centres. C'est quand même incroyable de voir des actions être gâchées par un centre pourri ou envoyé dans la seule zone de la surface où il n'y a pas de joueur lensois… Il a même foiré une touche en seconde période, en l'envoyant directement sur un Havrais…

Filip Markovic (3) : Présent sur le terrain, il s'est surtout manifesté par son repli défensif. Offensivement… Bah non, rien à signaler offensivement, ce qui est quand même dommage pour un ailier.

Karim Hafez (4) : je suis peut-être sévère mais il a multiplié les fautes stupides, loin de son but en plus, et c'est cela que je sanctionne par ce 4.

Le coaching d'Eric Sikora : 4

J'ai eu du mal avec la composition initiale, notamment au niveau offensif. Pourquoi laisser Kévin Fortuné devant alors qu'il est en manque de confiance dans ses duels ? Pourquoi laisser Cristian Lopez sur le banc à l'entame de la rencontre ? Pourquoi attendre autant pour effectuer ses changements alors que John Bostock ou Souleymane Diarra semblaient cuits ? Bref, coaching assez peu inspiré pour Eric Sikora sur ce match.

La note du Havre : 7

Le Havre, c'est solide devant et pas trop mal derrière, surtout face à des Lensois peu entreprenants. Il y a un mélange d'expérience et de technique (Fontaine, Bonnet), des jeunes très intéressants, et cette équipe terminera le championnat dans le premier tiers sans trop de problème.


Commenter cette actualité (...)