En Plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Walid Mesloub au RC Lens
La saison 2017-2018 du RC Lens étant maintenant achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLensva passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».
Après Souleymane Diarra hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Walid Mesloub.
La saison de Walid Mesloub
Si le mercato estival lensois est un échec dans sa grande majorité, Walid Mesloub, au contraire d’autres recrues, peut être considéré comme une bonne pioche. Arrivé en janvier 2018 en provenance de Lorient, l’international algérien a rapidement trouvé ses marques au sein du onze Sang et Or. Auteur de 5 buts et de deux passes décisives en 13 rencontres, il a fait étalage d’une panoplie technique bien au-dessus de la moyenne. Par-delà ses statistiques, il a contribué comme quelques autres au maintien de l’équipe en ligue 2. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera tout aussi décisif l’année prochaine et qu’il se fondera dans le dispositif de Philippe Montanier. Des débuts prometteurs qui nous permettent d’envisager son avenir lensois avec optimisme. On a hâte de le voir associé à Mouaad Madri au milieu de terrain… Sur le papier, le tandem pourrait bien faire mal à quelques défenses de ligue 2.
Note globale : 7/10. Mention : Une intégration express, quelques belles prestations et un apport technique indéniable associé à une efficacité non négligeable. Vivement la suite !
Commenter cette actualité (...)