En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 d'Alex Gersbach au RC Lens

Alex Gersbach RC Lens 02
La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLensva passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et nous commençons dès à présent avec le bilan de la saison d'Alex Gersbach.

La saison d'Alex Gersbach :

International australien de 21 ans, Alex Gersbach rejoint les Sang et Or en janvier 2018 sous la forme d’un prêt de six mois avec option d’achat. Peu utilisé par le club norvégien de Rosenborg, le latéral gauche avait besoin de temps de jeu afin de postuler à une place dans les 23 pour la Coupe du Monde en Russie. Dès son arrivée en Artois, Éric Sikora le titularise au poste de latéral gauche à la place de Karim Hafez, blessé. L’Australien enchaîne les matchs jusqu’à l’élimination en Coupe de France face aux Herbiers. Il disparaît ensuite du onze de départ avant de réapparaître en fin de championnat. Au total, il aura disputé 12 matchs (Coupe de France inclue).

Dans le jeu, le compatriote de Robbie Slater a montré une faculté à venir apporter son soutien offensivement. Défensivement, il est dur sur l’homme mais n’est pas toujours concentré à 100% (notamment à Niort où il est en partie responsable de l’égalisation). Cependant, au regard du contexte lensois qui n’était pas facile, il n’a pas déçu à mon sens. Il mériterait d’être revu, sous réserve que Rosenborg veuille le vendre ou le prêter de nouveau.

Malheureusement pour lui, son séjour chez les Sang et Or ne lui a pas permis d'être dans les 23 joueurs retenus pour la prochaine Coupe du Monde.

Note : 5,5/10

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)