Châteauroux - RC Lens : le point de l'ennui

13 Berrichonne Chateauroux RC Lens resume
Pour reprendre une expression couramment utilisée dans le jargon footballistique pour caractériser les matchs sans but, on emploie le terme de "bon 0-0" et de "mauvais 0-0". Malheureusement pour le spectacle, nous pouvons classer le Châteauroux - RC Lens de ce lundi soir dans la deuxième catégorie.

En effet, pas grand chose à se mettre sous la dent au stade Gaston Petit. Les 45 premières minutes peuvent se résumer à une supériorité lensoise en terme de possession (70%) ne donnant lieu finalement qu'à une seule grosse opportunité laissée en route par Zoubir (28e) à la suite d'un bon centre de Bayala. En face, les hommes de Jean-Luc Vasseur se contentent de réduire les espaces. Pour le football champagne, on repassera.

La seconde période n'est guère plus enthousiasmante. Le scénario se répète : les lensois monopolisent le ballon et les castelroussins, un poil plus entreprenants, jouent le contre. La barre sauve Hassen sur un centre de Duplus repoussé par un de ses défenseurs (70e) puis le même Hassen est tout heureux de voir un de ses partenaires sauver sur la ligne un ballon qui prenait la direction du but après un corner lensois (81e).

Et la Berrichonne, me direz-vous ? Quelques situations mal exploitées et une frappe de Barthelmé sur laquelle Vachoux s'est parfaitement détendue (57e). Hormis cette intervention, le portier Sang et Or a passé une soirée des plus calmes.

Au final, ce score nul et terne est venu sanctionner une rencontre sans rythme ni passion. "Pour s'améliorer, il faut s'ennuyer" a déclaré un jour Marcelo Bielsa. Espérons qu'El Loco dit vrai car la prochaine rencontre à Nancy (16ème avec 4 points de plus que les Sang et Or) devient capitale d'un point de vue comptable.

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)