Châteauroux - RC Lens : l’avis de MadeInLens
Cette saison de Ligue 2 ressemble de plus en plus, pour le Racing Club de Lens, à un parcours du combattant. Aux nombreuses difficultés sportives et extra-sportives du début de saison, s’ajoute la perpétuelle nécessité d’engranger des points après une nouvelle défaite, un scénario déjà rencontré maintes fois cette année. Le déplacement ce lundi soir à Châteauroux (20h45, à suivre en live-tweet sur MadeInLens.com) ne fera pas exception.
Après la défaite concédée face au leader rémois samedi dernier (0-1), les Sang et Or vont-ils relancer la machine et se rapprocher d’une sortie potentielle de la zone rouge ? Ou vont-ils au contraire se heurter aux solides locaux et plonger encore plus dans le doute ? Luc, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur la rencontre.
L’avis de Luc, rédacteur pour MadeInLens :
En ne parvenant pas à enchaîner une troisième victoire consécutive face au Stade de Reims, le Racing s’est à nouveau mis dans une situation difficile. Difficile, d’abord, car une victoire ou même un match nul auraient rendu possible une sortie de la zone rouge dès ce lundi soir en cas de victoire à Châteauroux et de résultats défavorables des équipes “au-dessus”. Une perspective qui aurait permis aux artésiens de travailler plus sereinement et de faire un pas de plus vers la rémission. Difficile, aussi, puisque se déplacer à Châteauroux est une mission hautement périlleuse.
Empêtrés au fond du classement - plus exactement à la dix-huitième place -, les Sang et Or vont en effet être confrontés à un match typique de l’antichambre de l’élite. Ils affronteront au stade Gaston Petit une équipe combative, désireuse de se rapprocher du milieu de tableau et qui performe face aux “grosses” écuries du championnat. Reims, Nîmes et Brest, entre autres, ont ainsi été surpris par la Berrichonne. Pour autant, les castelroussins se montrent assez irréguliers et ont perdu beaucoup de points contre des équipes beaucoup plus abordables, telles que Bourg-en-Bresse, le Gazélec Ajaccio ou l’AS Nancy-Lorraine. En résulte une 14ème place au classement et - seulement - 16 points. 7 points devant des lensois qui devront impérativement gagner ce genre de matches cette saison pour acquérir rapidement le maintien. Espérons qu’ils sauront, ce lundi soir, se montrer aussi dangereux qu’ils l’avaient été lors de leur dernier déplacement, avec une large victoire face à Bourg-en-Bresse (6-0).
Mais ce ne seront ni le devoir de gagner, ni la capacité des lensois à le faire, qui décideront du résultat final de ce déplacement difficile. Ce seront en effet la volonté et l’engagement qui feront la différence. Compte tenu de la solidité de l’adversaire et du mieux affiché côté lensois ces dernières semaines, je vois le match sur terminer sur un score nul, avec des buts.
Commenter cette actualité (...)