AS Nancy - RC Lens : ne pas prendre une tarte dans la schnesse !

14 AS Nancy Lorraine RC Lens presentation
Aux Lensois de démentir cette expression lorraine qui signifie « ne pas prendre une correction dans la figure » : tel sera l’objectif du Racing pour ce déplacement périlleux au stade Marcel Picot, périlleux mais également déterminant dans l’optique de sortir rapidement de la zone rouge. En effet, à l’aube de cette 14e journée, les Lorrains comptent 4 points d’avance sur les Sang et Or. Autant dire qu’une défaite de nos couleurs compliquerait sérieusement les choses pour les hommes d’Eric Sikora.

Si l’on tient compte des résultats de Nancy à domicile, difficile de verser dans un optimisme béat. En effet aucune équipe n’est venue s’imposer à Picot depuis le début de la saison (3 victoires et 4 nuls). Les troupes de Vincent Hognon sont donc difficilement manœuvrables à domicile. Il subsiste toutefois des raisons d’espérer. La première d’entre elles et non des moindres est l’absence de Youssouf Hadji. Ne pas devoir se coltiner l’attaquant marocain pendant 90 minutes permettra à la défense centrale lensoise de mieux dormir. La deuxième raison réside dans la solidité retrouvée du bloc défensif Sang et Or. Seul Reims a réussi à percer le coffre fort du RC Lens il y a deux semaines (1 but encaissé sur les 4 derniers matchs).

Pour peu que les enchaînements offensifs soient plus efficaces, le Racing aura quelques atouts à opposer aux Rouges et Blancs. À noter également que 1 000 supporters lensois feront le déplacement ce samedi. Pour les remercier, quoi de mieux que de leur offrir une victoire ! Le dernier succès Sang et Or en terre nancéienne datant de 2005 : il est donc grand temps de mettre fin à cette série...

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)