AS Nancy-Lorraine - RC Lens : L’avis de MadeInLens
Cet après-midi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine, un autre mal classé du championnat de France de Ligue 2. Un match qui ne sera pas celui de la peur selon le milieu offensif lensois Abdellah Zoubir, mais qui peut relancer les Sang et Or en cas de bons résultats.
Nicolas, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur cette rencontre.
L’avis de Nicolas, rédacteur de MadeInLens :
Quand deux équipes mal classées s’affrontent, on assiste en règle générale à un match tendu et fermé. En sera t-il de même samedi à Picot ? Tout porte à croire que oui.
Un point commun entre ces deux équipes ? Il y en a au moins un. Celui d’être désigné parmi les favoris à l’accession et après 13 journées, se retrouver dans une position bien inconfortable, loin des prédictions initiales.
Nancy aura l’avantage de recevoir sur une pelouse - et non plus sur synthétique - où personne ne s’est imposé depuis le début du championnat (3 succès et 4 nuls).
Certes le climat lensois est loin d’être serein, mais l’ambiance en Lorraine n’est pas non plus au beau fixe, comme le prouve les dernières déclarations du Président Rousselot : « « Nous ne sommes pas Niort, pas Quevilly ou encore Bourg, on a un statut, une histoire vieille de 50 ans à défendre, maintenant je veux des résultats ! […] Je fais confiance à Vincent Hognon pour que les joueurs se sentent investis. Quitte à écarter ceux qui ne le seraient pas. »
Autant dire que les lensois doivent s’attendre à lutter et à souffrir pour ne pas revenir une nouvelle fois bredouilles de ce déplacement.
Cependant, malgré le contexte, les lensois disposent, selon moi, des armes pour contrarier leur adversaire du jour. Une forme de solidité défensive, une stabilité retrouvée et pour peu qu’Eric Sikora décide d’aligner deux attaquants, ce sera autant d’atouts dans le jeu Sang et Or qui seront susceptibles de mettre à mal l’invincibilité de Nancy à domicile.
Pour cette rencontre, je vois bien un partage des points avec peu de buts, 1-1 par exemple ou, si nous sommes dans un bon jour, une victoire 2-1.
L’urgence de notre situation le nécessite. C’est désormais aux joueurs de passer aux actes. Leurs fidèles et fervents supporters le méritent vraiment, d’autant plus qu’ils seront encore près d’un millier à effectuer le déplacement.
Commenter cette actualité (...)