En plein dans le MiL : La saison d’Abdoul Ba

Abdoul Ba RC Lens 01
La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but et Jean-Kévin Duverne hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d’Abdoul Ba.

9 matchs en Ligue 1 sous Antoine Kombouaré, 19 matchs la saison dernière en Ligue 2 et cette saison, la déception. Titulaire à 11 reprises en Ligue 2, le défenseur central mauritanien est à créditer d’une saison relativement médiocre. En observant ses statistiques, il faut noter qu’il a participé à la majorité des mauvais résultats du RC Lens, notamment en début de saison. En est-il la cause ? Pas sûr. Mais il n’a pas semblé à son aise cette année, la faute à un avenir incertain et à une concurrence forte. Il n’a participé qu’à trois victoires lensoises cette saison, face à Ajaccio en coupe de la Ligue (2-0), et en fin de saison une nouvelle fois face à Ajaccio (3-6) et à domicile face à Laval (2-0).

Des erreurs dans les relances et dans son placement l’ont fragilisé dans l’équipe, lui qui a dû compenser la blessure de Dusan Cvetinovic en fin de saison. Son placement aléatoire lors du but de l’égalisation face à Strasbourg (1-1) est le point d’orgue d’une saison galère pour celui sur lequel on pouvait fonder de nombreux espoirs.

Pas exempt de toute reproche et approximatif dans son placement, la saison a été galère pour le défenseur. En fin de contrat, Abdoul Ba n'est apparemment pas sur la liste des joueurs à prolonger et va devoir trouver un nouveau club. Je lui donne les encouragements, mais émet quelques doutes après ce que j’ai pu voir cette saison.

Note : 3/10 Mention : peut faire beaucoup mieux...


Commenter cette actualité (...)