Auxerre - RC Lens : le match de la relance
Pour cette 15e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplace en Bourgogne pour affronter l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps. Après le pénible match nul obtenu au stade Bollaert-Delelis contre l’AC Ajaccio, les Sang et Or ont rebondi en Coupe de France samedi face à Marcq en Baroeul (DHR). Mais pendant plus d’une heure, les joueurs d’Alain Casanova ont également peiné à trouver la faille dans la défense marcquoise avant de profiter de leur supériorité physique et technique pour inscrire trois buts.
Ce vendredi soir, contre l’AJ Auxerre, dernier de Ligue 2, les Sang et Or risquent bien de retomber sur une équipe assez défensive, bien en place et qui tentera de prendre des points face à des Lensois très à l’aise à l’extérieur depuis le début de saison. A Nîmes ou Brest, le Racing a su montrer un jeu convaincant et réaliste offensivement, mais face à des équipes qui n’ont pas fermé le jeu.
En face, les Auxerrois pointent à une surprenante dernière position de Ligue 2. Ces dernières saisons, l’AJA n’a certes plus le lustre connu précédemment, avec une baisse régulière des résultats. Mais le choix de Viorel Moldovan, ainsi qu’un mercato assez moyen et perturbé par les ennuis de l’ancien Lensois Yoann Touzghar avec le Club Africain, puis une mayonnaise qui tarde à prendre, ont entraîné le licenciement de l’entraîneur et cette place au classement. Nommé il y a quelques semaines, Cédric Daury tente de relever la situation et peut compter sur le renfort de Ludovic Obraniak, recruté comme joueur libre et qui sera présent face au RC Lens. Ce soir, pour les Bourguignons, il faudra prendre des points dans l’optique du maintien.
Du côté du Racing, en dehors des blessures d’Anthony Scaramozzino et de Mohamed Fofana, Alain Casanova peut compter sur un groupe quasiment complet. Abdoul Ba, Akim Zedadka, Teddy Chevalier, Loïck Landre, Simon Banza et Patrick Olsen ne sont toujours pas retenus, alors que Kenny Lala fait son retour après sa suspension. Pour le latéral droit, ce sera forcément un moment particulier, lui qui avait inscrit un lob du milieu de terrain la saison passée en fin de rencontre.
Comme ces dernières semaines, l'entraîneur lensois devrait aligner un 442
Pour Auxerre, Cédric Daury doit composer avec les absences de Rémi Fournier et Alexandre Vincent, touchés au pubis, et d'Adama Ba, tandis que Rémi Fournier fait son retour dans le groupe.
Les compos probables
AJ Auxerre : Boucher - Aguilar, Tacalfred, Sparagna, Traoré - Obraniak, Mathis, Kilic, Konaté - Courtet, Touzghar
Remplaçants : Zenogue (g.), Goujon, Sissako, Fumu Tamuzo, Montiel
RC Lens : Douchez – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Klonaridis, Bostock, Bourigeaud, Zoubir - Lopez, Fortuné
Remplaçants : Vachoux, Bellegarde, Guira (ou Koukou), Gérard, Autret
AJ Auxerre – Racing Club de Lens
15e journée de Ligue 2
Vendredi 18 novembre 2016, 20h30 – Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : Romain Delpech
A suivre en intégralité sur MadeInLens.com, 100 % passion !
Commenter cette actualité (...)