Nîmes - RC Lens : un match pour croire encore à ce doux rêve
Ce vendredi 22 avril, le Racing Club de Lens se déplace au stade des Costières pour y affronter le Nîmes Olympique.
Les Crocos, amputés de 8 points en début de saison par rapport à l’affaire des matchs truqués, réalisent une saison miracle et sont en passe de réaliser leur objectif, le maintien en Ligue 2.
En face, les Lensois peuvent croire en leurs chances de montée après trois victoires consécutives face à Auxerre, Niort et Ajaccio, mais devront faire sans leurs supporters, interdits de déplacement par la préfceture du Gard.
Depuis, une semaine, les Nîmois se mobilisent pour faire de ce match la rencontre qui leur permettra d’acquérir leur maintien devant un stade plein. Les joueurs dont Toifilou Maoulida, ancien Lensois, ont appelé à l’union sacrée.
Bernard Blaquart, l’entraîneur de Nimes, a convoqué un groupe de 16 joueurs, dont Toifilou Maoulida et Jonathan Lacourt, ancien pensionnaire lui aussi de la Gaillette. A noter également le retour d’un joueur prometteur du début de saison : Anthony Koura.
De son côté, Antoine Kombouaré a convoqué le même groupe que contre l'AC Ajaccio (victoire 2-0). Le seul changement est l’apparition de Simon Banza, de retour de blessure, en lieu et place de Lalaina Nomenjanahary, suspendu et heureux papa depuis quelques jours.
Les compositions probables :
Nîmes : Michel - Cordoval, Briançon, Harek, Paquiez - Savanier, Azouni, Fabre - Ripart, Mounié, Cissokho
Remplaçants : Gallon (g.), Lacourt, Koura, Desprès, Maoulida
RC Lens : Vachoux - Ikoko, Landre, Ba, Lala - Cyprien, Gbamin, Bourigeaud - Chavarria, N'Diaye, Autret
Remplaçants : Delle, Cvetinovic, Olsen, Banza, Nanizayamo.
La rencontre est à suivre en live-texte sur MadeInLens !
Commenter cette actualité (...)