Lilian Nalis en conférence de presse

RC Lens Logo

Remplaçant exceptionnellement Franck Haise, souffrant (sans plus de détails, donc aucune raison d'estimer qu'il s'agisse d'un cas de Covid), l'ajoint principal Lilian Nalis est revenu sur la semaine d'entrainement suivant le debry perdu à Lille dimanche dernier.

Séance adaptée
"Rien d'alarmant mais plusieurs joueurs protégés avec une charge plus basse pour pas forcer."
"Sylla, Ganago, Fofana, Traoré blessés. Gradit et Michelin suspendus."

Derby
"On a été défaillant dans l'équilibre défensif. Mais c'est un point de progression que l'on avait déjà repéré."
"Lille a été le collectif le plus fort qu'on a rencontré jusqu'ici."

Match à 13h00
"On s'adapte simplement à l'heure du match, en prévoyant l'heure du repas plus tôt surtout. Il n'y a pas vraiment de différence avec un match à 15h00, surtout que l'on part en mise au vert demain."

Kalimuendo
"Il est entré dans un contexte plus particulier et difficile. Mais il nous amenera des choses sur tout le plan offensif, il va faire du bien."

Badé
"Je l'ai connu au Havre, vraiment jeune. Il a connu là-bas un temps d'adaptation, aujourd'hui il a mûri et a grandi très vite."

Cas personnel
"Après un repos professionnel forcé, c'est une belle aventure qui s'est ouverte pour moi au RC Lens. C'est fantastique au quotidien, de part le groupe, le staff, et la cohérence du projet."

Covid-19
"On martèle sur le sujet de sgestes barrière. On fait bien prendre conscience que l'on ne sait pas ce que font les gens que l'on croise, et qu'il faut se protéger et protéger les autres."


Commenter cette actualité (...)