ESTAC Troyes - RC Lens : les Sang et Or se qualifient !
Ce mardi soir, sur la pelouse du stade de l’Aube, le RC Lens affrontait l’ESTAC pour le premier tour de Coupe de la Ligue. Et dans ce match qui rappelait de bons souvenirs des play-offs il y a quelques semaines, ce sont les Sang et Or qui se qualifient pour le deuxième tour.
Entre le play-off et ce premier tour de Coupe de la Ligue, les différences étaient flagrantes : l'envie, la détermination, la motivation étaient restées aux vestiaires en grande partie, et les deux coachs avaient décidé de faire tourner leurs effectifs. Sur corner, Kouyaté ouvre la marque à la 10e minute, récompensant le début de match intéressant des Troyens alors que les Sang et Or peinent à jouer et à s'approcher du but aubois pendant le premier acte. Didier Desprez fête sa première apparition en professionnel avec quelques beaux arrêts, notamment sur une tête de Mambo à la 32e minute. La mi-temps est sifflée et on se dit que, pendant 15 minutes, Philippe Montanier et son staff vont avoir du boulot tant les Lensois ont été amorphes et transparents.
Réorganisés en 352, les Sang et Or… peinent encore en début de second acte. Il faut attendre la 56e minute pour voir une action lensoise, avec une percée de Charles Boli qui transmet à Yannick Gomis, dont la frappe n'est pas cadrée alors qu'il était seul face au gardien. L'entrée de Gaëtan Robail à la 66e apporte du danger et les Lensois reprennent le dessus. Cory Sène égalise à la 75e, reprenant un coup-franc bien tiré par Gaëtan Robail. Les changements effectués paient côté lensois, avec quelques offensives réussies. Une frisson passe dans la défense lensoise quand Kévin Fortuné dribble Didier Desprez et centre pour Tardieu en retrait, mais Cory Sène détourne la frappe in extremis. Quelques instants plus tard, Simon Banza marque le but de la victoire à la 85e minute, convertissant une superbe accélération de Charles Boli. La fin de rencontre est tendue, notamment sur le banc de Troyes, mais le RC Lens tient sa victoire en montrant, une fois de plus, de superbes ressources mentales.
ESTAC Troyes - RC Lens : la feuille de match
Commenter cette actualité (...)