Pierre Ferracci : Pour Cristian Lopez, « c’est sûrement la meilleure façon pour lui de se rendre intéressant »

Paris FC Pierre Ferracci
Battu par le RC Lens au stade Bollaert-Delelis, le Paris FC peste contre l'arbitrage de M. Castro, qui a expulsé directement Hervé Lybohy peu avant la mi-temps pour un contact sur Cristian Lopez sur un coup-franc francilien. Pour Pierre Ferracci, l'arbitre a été médiocre et doit être sanctionné, tout comme son assistant qui a signalé la faute.

Et le président du Paris FC en rajoute une louche en matière de mauvaise foi, estimant que, pour l'attaquant des Sang et Or, c'est certainement la seule occasion de se faire remarquer en cette fin de saison.

« Il y a encore de l’espoir dans la vestiaire, mais ça fait trois rouges consécutifs ou presque pour notre capitaine. Les deux premières fois, la commission a considéré qu’il n’y avait rien mais il a quand même été suspendu pour un match. Donc on l’a perdu deux mi-temps consécutivement, plus une troisième aujourd’hui, plus les matches de suspension. Cela fait un peu beaucoup, parce qu’on va s’apercevoir que, là aussi, le rouge est parfaitement immérité. Cela fait beaucoup pour un même club. A Lorient, on perd le match sur ces bases-là ; à Valenciennes heureusement, on s’en tire miraculeusement. Ce soir, le match n’est plus du tout le même… C’est vrai qu’on avait affaire au “leader maximo”, M. Castro, qui a encore fait des siennes. Je trouve ça scandaleux. Je n’ai pas l’habitude de dire du mal des arbitres mais ça fait beaucoup pour un même joueur, pour un même club, pour un même entraîneur aussi qui a eu le malheur de de dire ce qu’il pensait à l’arbitre. Cela fausse totalement la fin de championnat, je n’ai pas peur de le dire ce soir : on va jouer les deux matches pour les gagner et on verra ce que cela donnera, mais c’est sûr qu’entre la victoire du Havre à Reims et notre défaite parfaitement injustifiée, je n’hésite pas à le dire car notre première mi-temps a montré que l’on avait tout à fait les moyens de gagner ce match, la fin du championnat est très largement faussée par trois erreurs d’arbitrage consécutivement.

Cristian Lopez a passé son temps à provoquer Lybohy tout au long de l’action. Hervé s’énerve un peu mais ça ne vaut pas un rouge, loin s’en faut, et Lopez ne marque pas depuis des mois et des mois donc c’est sûrement la meilleure façon pour lui de se rendre intéressant, mais là il y a une provocation et une réponse qui est appropriée et qui ne mérite pas un rouge, peut-être un jaune. On n’a pas l’habitude de se plaindre des arbitres au Paris FC mais là la série est assez impressionnante, peut-être qu’il y a des clubs… Il faut que Lens s’en sorte bien évidemment, il faut que Lorient retrouve la Ligue 1 bien évidemment, mais ça fait beaucoup pour le même club. »

Source : Canal+ Sport (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)


Commenter cette actualité (...)