Peter Zeidler : « On était la meilleure équipe dans certains domaines »
Le FC Sochaux repart du stade Bollaert-Delelis avec une victoire sur la plus petite marge. Selon l’entraîneur doubiste, Peter Zeidler, son équipe a été au dessus de son adversaire sur certains domaines, et elle a su faire déjouer des Lensois qui ont pourtant eu des opportunités.
« Dans certains domaines on était la meilleure équipe mais on a quand même eu un peu de réussite. Le RC Lens a eu des occasions, je pense à la barre en première mi-temps ou à la frappe de Chantôme, ils ont eu des occasions en deuxième mi-temps aussi mais je crois qu’on avait vraiment la maîtrise. On savait qu’il y avait beaucoup de bons joueurs dans cette équipe, on ne voulait pas leur donner d’espaces pour jouer, on voulait mettre la pression sur le porteur du ballon et être serrés. Le jeune Bakayoko fait son premier match à un poste qu’il ne connaît pas du tout, il fait ce centre pour Touzghar qui marque. On aurait pu en mettre un deuxième, à la fin du match j’étais assez tranquille parce que mon équipe était bien en bloc malgré quelques occasions lensoises. Je suis content parce que ce soir on pouvait seulement gagner, on pouvait s’approcher des équipes devant nous, c’est fait. Maintenant il faut vite récupérer avant notre match de Coupe, Lens jouera contre Troyes, nous contre le club de la capitale. Ce match m’a plu et c’est toujours un grand plaisir de venir jouer dans ce stade.
Les lensois étaient parfois dangereux mais je ne dirais pas que les lensois étaient faibles...Dans beaucoup de domaines, on n’était pas si mal que ça ce soir. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)