Jean-Luc Vasseur : « Se concentrer sur ce que l’on sait faire »

Chateauroux Berrichonne Jean Luc Vasseur
A 20h45, Châteauroux affrontera le RC Lens, au stade Bollaert-Delelis. Pour l’entraîneur castelroussin, Jean-Luc Vasseur, ce match n’a pas l’allure d’une promenade de santé. Si son équipe veut marquer des points pour rester dans la course à la montée en Ligue 1, elle va devoir se montrer solide et concentrée.

« L'équipe de Lens est une équipe en proie aux doutes notamment à domicile où elle vit un mariage difficile avec son public. C'est quelque chose d'important à prendre en compte. Tout comme le fait que cela reste une équipe redoutable dans la possession du ballon avec des joueurs qui ont joué au haut niveau Ligue 1 voire  l'Europe. Il faudra donc être bien concentré là dessus, sur les moyens, sur la qualité à mettre en oeuvre pour ne pas revivre ce que l'on a connu récemment à Reims par exemple. Sur ce type de match rien n'est facile.

Pour faire un résultat positif à Lens, il faudra se concentrer sur ce que l'on sait bien faire et améliorer les périodes de jeu où on peut avoir de la largesse, des pertes de concentration voire des moments où on perd son sang froid. Il faudra donc jouer à 11 contre 11 dans le sens physiquement et mentalement.

On va aller à Lens avec les casques et les pioches pour creuser un résultat. On va vivre un beau match à Lens, sur un beau terrain. Ce sera une belle expérience de plus pour les joueurs.

Pour ce match face à Lens, il ne faut pas être sereins ou tranquilles c'est le piège assuré. Il faut que tout le monde reste vigilants , reste concentrés et ne lâche rien et on ne lâchera rien. C'est à nous de gérer cette situation et à faire la différence. »

Source : Berrichonne.net


Commenter cette actualité (...)