RC Lens - Waasland-Beveren ce mercredi soir à Douai
Après deux victoires faciles lors du stage au Touquet, puis un match nul 0-0 contre Troyes ce samedi, le RC Lens poursuit sa préparation d’avant-saison en affronter l’équipe de Waasland-Beveren au stade Demeny de Douai à 18h30.
Comme chaque saison, les Sang et Or affrontent un club belge, dans des oppositions souvent âpres et appréciées lors des avant-saisons.
Pour le groupe d’Alain Casanova, il s’agira de continuer à progresser tactiquement, physiquement et offensivement. Si, défensivement, le RC Lens se montre assez solide, les Sang et Or peinent encore offensivement et manquent cruellement de réalisme. Contre Troyes, la première période s’est révélée soporifique, sans action réellement dangereuse, tandis que la seconde a vu le groupe lensois obtenir plusieurs très bonnes situations sans parvenir à les concrétiser.
Ce sera également l’occasion d’assimiler les dernières recrues, et notamment Nicolas Douchez qui pourrait effectuer ses premiers pas sous les couleurs Sang et Or. Benjamin Bourigeaud, touché au genou, a repris l'entraînement en ce début de semaine et pourrait également retrouver les terrains.
Par contre, Jean-Philippe Gbamin devrait être absent, en partance pour Mayence avec une visite médicale prévue ce mercredi.
Du côté belge, l’effectif a profondément été remanié avec 11 arrivées et 13 départs pour le moment lors de ce mercato. C’est donc un club en reconstruction que le club lensois affrontera, mais les équipes belges sont réputées pour leur solide opposition.
Commenter cette actualité (...)