Alain Casanova : « Un résultat qui ne me satisfait pas »
Si le RC Lens a été bousculé ce samedi par Reims, c’est notamment en raison du système tactique mis en place par Michel Der Zakarian qui a beaucoup perturbé les Sang et Or. Alain Casanova pointe également quelques soucis dans son équipe, dans ses lancements de jeu notamment qui n’ont pas bien fonctionné et permis au groupe lensois d’apporter le danger devant les buts de Johann Carrasso. L’entraîneur du Racing remercie en tout cas les supporters de Bollaert-Delelis, qui a bien aidé ses joueurs à revenir au score et arracher le match nul en fin de match.
« Le système nous a posé certains problèmes parce qu’il y a eu une forme de surprise et, surtout, des difficultés à leur poser des problèmes à partir de ce système, alors qu’on le connaît très bien et on sait ses avantages et ses lacunes. On est tombés sur une équipe bien organisée et, surtout, très athlétique, certainement la plus athlétique qu’on ait rencontrée jusqu’à maintenant, qui impose beaucoup de duels et qui ne permet pas de mettre votre jeu en place. Si, en plus comme c’était le cas aujourd’hui, vous manquez un peu de rythme, de vivacité, de fraîcheur, ça avantage ce genre d’équipe. On a eu beaucoup de mal dans l’élaboration du jeu, à mettre du rythme, avec trop de touches de balles. Et beaucoup de difficultés à prendre de la vitesse, à les mettre en difficulté comme il aurait fallu. On a eu beaucoup de déchets dans nos prises de vitesse, dans nos enchaînements. Là, au contraire, on s’est précipité, on a mis beaucoup trop de nervosité dans ce qu’on a fait et on a favorisé certaines de leurs récupérations.
La première mi-temps était de petit niveau par rapport à ce qu’on a vu dernièrement. En deuxième mi-temps, on peut ouvrir la marque comme à Sochaux. Malheureusement, sur une de nos premières erreurs, on est menés. Après, l’équipe pousse pour revenir au score, se désorganise un peu, perd un peu son jeu de position, ce qui nous met à la merci d’un contre, d’une erreur. Je pense que le fait de revenir au score, c’est un moindre mal. Après, avec l’aide du public, on est capable d’aller chercher la victoire. Ce samedi, c’est un résultat qui ne me satisfait pas, mais dont je me contenterai car il aurait pu être pire. »
Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com
Commenter cette actualité (...)