Alain Casanova : « Des regrets pour le club et les jeunes joueurs »
Sorti de la Coupe de la Ligue au stade Bollaert-Delelis par le Paris FC, le RC Lens peut nourrir des regrets sur sa prestation de ce mardi. Alain Casanova, qui avait choisi d’aligner une équipe composée principalement de jeunes Sang et Or issus de la réserve, ne cache pas sa déception de n’avoir pas décroché la qualification, notamment pour les jeunes Lensois qui se sont battus correctement.
« J’ai des regrets pour le club et les jeunes joueurs qui, au vu de leur match, auraient mérité d’être récompensés. Ils ont eu des situations où ils méritaient de marquer. La séance de tirs au but, c’est une loterie. C’est dur pour eux. Avec l’enchaînement des matchs, c’était difficile d’aligner les joueurs habituels. Il y avait un état de fatigue. Je savais que ça n’allait pas être facile ce soir mais je pensais que l’on pouvait passer.
La déception est surtout de ne pas s’être qualifié. Ma composition pouvait faire penser que l’on privilégiait le championnat à la Coupe de la Ligue. Pas du tout. Je voulais minimisant les risques tout en se qualifiant.
Les joueurs n’ont pas à avoir des regrets mis à part bien sûr la qualification. Je suis très fier de ce qu’ils ont montré. Certains joueurs affichent seulement 80 minutes en CFA et ce soir ils ont joué une compétition importante dans un stade pas facile à appréhender pour un jeune. Ils ont bien su gérer leurs émotions et mettre en place le jeu que l’on veut pratiquer. Là-dessus, je les félicite et je suis très fier de cela ! »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)