Clermont pense à la montée en Ligue 1
Dans ce championnat homogène dans lequel « tout le monde peut battre tout le monde », le milieu de terrain clermontois Adrien Hunou affirme, sur la Web TV du site officiel clermontois, que l'équipe auvergnate a la possibilité de faire « quelque chose » dans ce championnat. Pour cela, il faudra échanger davantage, « garder cette dynamique et (...) se montrer plus solide mentalement ».
De la même manière, Jacques Salze souligne que la Ligue 2 n'a rien de comparable avec une Ligue 1 dans laquelle le budget impacte sur le résultat final. Après avoir rappelé le faible budget de son club (19e budget de Ligue 2) au regard de celui des Sang et Or, le défenseur central estime que pour la montée, « le collectif est très important. » Il rappelle par ailleurs que son équipe peut s'appuyer sur « un bon bloc défensif (...) et sur les performances individuelles d'un buteur en pleine forme qui peut décanter un match à tout moment et qui permet de nous dépasser. »
En citant les exemples du Gazélec Ajaccio (l'an dernier) ou d'Arles-Avignon (promu en 2010-2011), Jacques Salze sait que cette formule pourrait suffire pour monter et espère trouver davantage de force et de rigueur psychologiques afin de se hisser en Ligue 1.
Rappelons que le buteur évoqué par Jacques Salze est l'une des révélations de ce début d'année en Ligue 2, à savoir l'attaquant Sénégalais, Famara Diedhiou, auteur déjà de 12 buts en 10 matchs. Et qu'il faudra s'en méfier...
Commenter cette actualité (...)