Le prestige autour des coupes européennes, une véritable obsession

Supporters RC Lens 01

Chaque année, les compétitions européennes constituent l’un des objectifs primordiaux des différents clubs de haut de tableau dans les championnats en Europe. Elles améliorent l’attractivité des clubs dans la mesure où ceux qualifiés attirent les joueurs de classe mondiale dans leur effectif. Elles sont un atout lors des négociations pendant le mercato estival. On peut s’inscrire sur ce site pour parier sur toutes les rencontres de coupes d’Europe.

Les coupes européennes sont au nombre de deux. La première et la plus prestigieuse est la Ligue des champions et la seconde, la Ligue Europa. Remporter l’une de ces coupes fait entrer l’équipe dans un club très fermé des vainqueurs de coupes d’Europe. Outre cet avantage, chaque phase de qualification de la phase de poules à la finale, donne droit à des revenus financiers chiffrés en millions d’euros.

En France, l’Olympique de Marseille est le seul club à avoir eu le privilège de compter une coupe d’Europe dans sa salle des trophées. Une véritable fierté qui rappelle le passé glorieux du club marseillais. Le PSG sous l’ère qatarie a gagné toutes les coupes nationales pendant plusieurs années, mais n’a jamais pu décrocher la coupe aux grandes oreilles. Leur meilleur parcours est la finale de 2019 – 2020 perdue face aux Bavarois du Bayern de Munich.

Chaque année, dans le souci de pouvoir vaincre le signe indien et de remporter la ligue des champions, le PSG dépense des millions d’euros pour faire venir des joueurs de classe mondiale. Cette saison, leur effectif est le plus convoité que jamais vu qu’ils possèdent en attaque, le trio magique : Messi, Neymar et Mbappe. Reste à savoir si cela suffira en fin de saison.

Les sangs et or, une 7ᵉ place la saison dernière et une coupe européenne en ligne de mire cette saison

Promu en ligue 1 il y a de cela deux saisons, le RC Lens est un club qui est venu s'installer durablement. Après une 7ᵉ place très honorable la saison passée, le club peut se mettre à rêver de coupe d’Europe cette saison. Le moins qu’on puisse dire est que les dirigeants ont employé les moyens nécessaires pour avoir un effectif compétitif afin d’atteindre leur objectif en fin de saison. Ils ont une attaque bien fournie avec 6 joueurs et ont trouvé un accord pour le transfert du Parisien Kalimuendo.

Le bilan du RC Lens cette saison avant le début des matchs de la trêve internationale est une victoire pour trois matchs nuls et aucune défaite. Ils pointent ainsi à la 6ᵉ place du classement avant la réception de bordeaux le 12 septembre 2021 au retour de la trêve internationale. Il convient de noter qu’ils ont remporté une prestigieuse victoire de 2 buts à 0 face au club de Monaco qui a fini à la 3ᵉ place la saison dernière. Une bonne nouvelle pour le championnat qui s’annonce palpitant avec des clubs comme Lille et Lens qui viennent bousculer la hiérarchie. Le rendez-vous est donc pris en fin de saison pour voir si les Sangs et or atteindront leur objectif ou bien s’ils s’essouffleront en chemin.


Commenter cette actualité (...)