Trois nouvelles rencontres de Ligue 1 reportées ce week-end

Ligue 1
Si six rencontres de la 17e journée de Ligue 1 avaient été reportées le week-end dernier, on semble se diriger vers un nouveau week-end perturbé dans l'élite. Trois nouvelles rencontres ont en effet déjà été reportées pour la 18e journée prévue ce week-end, « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions », indique la LFP.

Entendez par-là les manifestations des Gilets Jaunes mais aussi les besoins en forces de l'ordre suite au passage au niveau « Urgente attentat » du plan Vigipirate, après la fusillade de Strasbourg - une minute de silence sera d'ailleurs observée sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end en hommage au victimes -.

Dans la journée de mercredi, la Ligue a ainsi consécutivement annoncé les reports de Nantes - Montpellier (prévu samedi à 20h), Nice - AS Saint-Etienne (prévu vendredi à 20h45) et de Caen - Toulouse (prévu samedi à 20h), sur demande des préfectures respectives des clubs hôtes en question.

OGC Nice - AS Saint-Etienne disputé dimanche ?

Pour OGC Nice - AS Saint-Etienne, il est indiqué qu'une organisation du match ce dimanche à 17h00 est envisagée par la Préfectures Alpes-Maritime en lien avec la LFP « afin d’éviter un report à une date ultérieure », qui pourrait entraîner une « surcharge du calendrier au mois de janvier ou sur la deuxième partie de saison. » Les équipes des anciens du RC Lens Timothée Kolodziejczak, Kévin Monnet-Paquet et Wylan Cyprien comptent en effet toutes deux un match reporté de la 17e journée, reprogrammé le mercredi 16 janvier.

Reste donc à savoir si la rencontre sera effectivement reprogrammée ce dimanche, et quand seront reprogrammées les deux autres rencontres pour l'instant reportées. Aussi, aucune rencontre de Ligue 2 semble pour l'instant être concernée par une menace de report. 


Commenter cette actualité (...)