Ligue des Champions : Le PSG termine premier du groupe C, Tottenham arrache le nul à Barcelone et se qualifie

Alphonse Areola RC Lens
Ce mardi soir étaient disputées les huit premières rencontres de la 6e journée des phases de groupe en ligue des Champions. Les deux anciens Lensois potentiellement concernés ne l'ont finalement pas été, mais ont vu leurs équipes se qualifier brillamment pour les phases finales.

Serge Aurier, blessé, n'est pas apparu avec Tottenham, qui a réalisé une grosse performance en allant arracher le point du nul au Camp Nou face au FC Barcelone (1-1). Le Français Ousmane Dembélé avait ouvert le score dès la 7e minute de jeu, mais Lucas Moura a égalisé à 5 minutes de la fin du temps réglementaire (85e). Avec huit points, soit autant que l'Inter Milan 3e du groupe B mais à la faveur d'une meilleure différence de but particulière, les Londoniens terminent 2es derrière le FC Barcelone (14 pts) et se qualifient pour les phases finales.

Après sa victoire à domicile face à Liverpool pour la 5e journée des phases de poule, le Paris Saint-Germain a quant à lui acquis la première place du groupe C en s'imposant par 4 buts à 1 à Belgrade. Cavani (10e), Neymar (40e), Marquinhos (74e) et Mbappé (92e) sont les buteurs parisiens du soir. A noter que Gianluigi Buffon avait de nouveau été préféré à Alphonse Areola dans les buts du club de la capitale, qui avec 11 points a devancé Liverpool, Naples (9 points) et l'Etoile Rouge Belgrade.

A noter également la cinquième défaite en six matchs de l'AS Monaco, battue à domicile par le Borussia Dortmund (0-2). Les huit dernières rencontres des phases de groupes seront disputée ce mercredi soir. On notera notamment la réception du CSKA Moscou par le Real Madrid de Raphaël Varane, le déplacement crucial de Lyon sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, ou encore le déplacement de Viktor Klonaridis et de l'AEK Athènes à Lisbonne pour affronter le Benfica.


Commenter cette actualité (...)