Ligue 2 : Lorient et Niort se neutralisent, Brest repart de l'avant, le RC Lens toujours troisième !
Avant Clermont Foot - RC Lens ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com) et Valenciennes - Metz lundi soir (20h45), les huit premières rencontres de la 18e journée de Ligue 2 étaient disputées ce vendredi soir. Des résultats intéressants - en haut du classement notamment - et, surtout, un RC Lens toujours troisième !
On retiendra d'abord que Lorient et Niort se sont neutralisés et comptent tous deux 31 points, soit autant que les hommes de Philippe Montanier. Brest est par contre reparti de l'avant en s'imposant par 3 buts à 0 à domicile face à l'AS Béziers. Mathias Autret était titulaire et a été remplacé à la 71e minute pour les Bretons, qui comptent 37 points et distancent provisoirement les Sang et Or de six unités.
Le Red Star repart de l'avant, l'US Orléans poursuit sa spirale négative
Victoire par 3 buts à 0 également pour le Red Star de Clément Chantôme et Nicolas Douchez, tous deux titulaires face au FC Sochaux. Les Audoniens repartent de l'avant après trois défaites consécutives. ETitulaire avec le Paris FC et remplacé à la 73e, Lalaina Nomenjanahary l'a aussi emporté sur la pelouse de Grenoble. Côté grenoblois, Alharbi El Jadeyaoui est entré en jeu une minute après son ex-coéquipier en Artois.
Malgré un but de Yoann Touzghar et la présence du très en forme Kévin Fortuné, l'ESTAC Troyes a dû par contre concéder le match nul à domicile face à l'AS Nancy-Lorraine (1-1), tout comme Le Havre sur la pelouse du Gazélec Ajaccio et Châteauroux face à Auxerre (0-0). Enfin, avec Quentin Lecoeuche titulaire et Thomas Ephestion entré en jeu à la 62e minute, l'US Orléans a subi sa troisième défaite en quatre matchs de championnat face à l'AC Ajaccio (1-3).
Après ces huit premières rencontres, le classement révèle une lutte acharnée pour la montée, puisque Lens (3e), Lorient, Grenoble, le Paris FC et Niort (7e) comptent tous 31 points. Metz se détache toutefois avec 38 unités et un match de moins en tête du classement, talonné pour l'instant par le Stade Brestois et ses 37 points. En bas de tableau, Valenciennes et Sochaux comptent 17 points sont respectivement 17e et 18, alors que Nancy (13 pts) et le Red Star (12 pts) occupent les deux dernières places.
Commenter cette actualité (...)