Ligue 2 - J15 : Metz domine le Gazélec et prend de l'avance en tête du championnat
Le FC Metz recevait le Gazélec Ajaccio ce lundi soir en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Très loin d'être transcendants, les Messins ont assuré le strict minimum en s'imposant par 1 but à 0, ce qui leur permet de prendre une avance intéressante en tête du championnat.
Habib Diallo est l'unique buteur de la partie sur un pénalty transformé à la 22e minute. Parfois bougés et bien moins offensifs qu'au début de saison, les Grenats sont parvenus à tenir le score et à l'emporter. A noter que l'ancien Lensois Thomas Delaine a disputé l'intégralité de la partie avec les Lorrains.
Au classement, les hommes de Frédéric Antonetti sont en tête et comptent déjà 34 points, soit 3 de plus que Brest (31 pts) et 6 de plus que Lorient (28). Lens et Grenoble, qui se sont tenus en respect samedi (0-0) et comptent tous deux 27 points, sont déjà à sept unités du leader. En bas de tableau, Valenciennes (16 pts) et l'AC Ajaccio (14 pts) sont 16e et 17e, alors que Sochaux (14 pts), le Red Star (9 pts) et Nancy (8 pts) sont dans le rouge.
Commenter cette actualité (...)