Ligue 1 - J22 : Le Dijon d’Antoine Kombouaré s’impose face à Monaco, Kenny Lala offre la victoire à Strasbourg
Quatre rencontres étaient au programme du traditionnel multiplex de la Ligue 1 ce samedi, à l’occasion de la 22e journée de championnat. Une soirée qui a vu les anciens Lensois concernés réaliser des assez performances diverses.
On notera d’abord la victoire plus que précieuse du Dijon FCO face à l’AS Monaco par 2 buts à 0, qui permet aux hommes d’Antoine Kombouaré de sortir de la zone rouge. Mehdi Abeid a disputé l’intégralité de la partie côté dijonnais. Kenny Lala a quant à lui poursuivi sur sa lancée en offrant, d’une sublime demi-volée à l’entrée de la surface, la victoire au RC Strasbourg à la 93e face à Bordeaux (1-0). Reims s’est ensuite imposé sur la plus courte des marges face à Guingamp et Nolan Roux, titulaire (0-1). Aligné d'entrée, Pablo Chavarria est sort à l'heure de jeu après avoir reçu d'un coup de pied au visage de Papy Djilobodji, expulsé. L'ancien Lensois a été hospitalisé et souffre d'une fracture du nez. Enfin, Wylan Cyprien joué près d’une heure dans la victoire 2-0 de Nice face au Nîmes Olympique de Loïck Landre, titulaire, et de Baptiste Guillaume qui est lui resté sur le banc.
Au classement, avant les dernières rencontres de cette 22e journée (voir ci-dessous), Dijon est désormais 16e avec 20 points et sort provisoirement de la zone rouge, devant Caen (17e) et Amiens (18e). 19e avec 15 points, Monaco ne devance la lanterne rouge Guingamp que d’un point. En haut de tableau, le Paris Saint-Germain est toujours leader (53 pts), devant Lille (2e, 43 pts), Lyon (3e, 37 pts), Saint-Etienne (4e, 36 pts) et Strasbourg (5e, 32 pts).
Commenter cette actualité (...)