Ligue 1 - J21 : Cruelle défaite dans le derby pour Timothée Kolodziejczak et Kevin Monnet-Paquet
La 21e journée de Ligue 1 touchait à sa fin ce dimanche avec cinq rencontres au programme de l'après-midi et de la soirée. Un dimanche finalement assez peu clément pour les anciens lensois concernés...
Malgré une partie disputée et des montants trouvés par les deux équipes, Rennes et Montpellier, avec Benjamin Bourigeaud et Vitorino Hilton titulaires, se sont d'abord neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). Angers s'est ensuite imposé sur le fil grâce à un but d'Angelo Fulgini à la 94e (1-0). Cristian Lopez a remplacé Jeff Reine-Adélaïde à la 55e pour le SCO. Dans le même temps, l'Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Caen grâce à un but de Morgan Sanson à la 47e (1-0).
Le Derby du Rhône bascule côté lyonnais
Puis, réduit à dix dès la 34e, le Dijon d'Antoine Kombouaré et Mehdi Abeid s'est incliné 1-0 à Bordeaux sur un but de Cornelius (77e). Enfin, dans un superbe « Derby du Rhône », Lyon s'est imposé dans le chaudron à la 95e minute sur une tête de Moussa Dembélé. Nabil Fékir avait auparavant égalisé sur penalty à la 64e après l'ouverture du score d'Hamouma à la 21e. Kévin Monnet-Paquet et Timothée Kolodziejczak, titularisés, ont tous deux réalisé un très bon match malgré la cruelle défaite.
Au classement, Lyon (37 points) reprend sa 3e place à l'ASSE (36 points), nouveau 4e, alors que le Paris Saint-Germain (53 pts, -2m.) et le LOSC (40 pts) sont toujours devant. En bas de classement, Angers reste 15e avec 23 points (-1m.) malgré sa première victoire en 7 matchs de championnat, devant Caen et Amiens, 16e et 17e avec 18 unités. Dijon (17 pts, -1m.), Monaco (15 pts) et Guingamp (14 pts) sont toujours dans la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)