Ligue 1 - J20 : Antoine Kombouaré et Dijon accrochent Montpellier, Kenny Lala bat John Bostock
Après les cinq rencontres déjà disputées vendredi et samedi (voir ci-dessous), quatre rencontres de la 20e journée de Ligue 1 étaient au programme ce dimanche. Une journée notamment synonyme de confirmation pour Benjamin Bourigeaud et Kenny Lala avec leurs équipes respectives.
En début d'après-midi, le Stade Rennais est allé s'imposer d'une courte tête sur la pelouse du FC Nantes au terme d'un match disputé (0-1). Benjamin Bourigeaud était bien entendu titulaire côté rennais et a fourni une nouvelle grande prestation aux côtés notamment d'Hatem Ben Arfa, unique buteur de la partie (13e). Puis, plus tard dans l'après-midi, Antoine Kombouaré a obtenu un bon match nul à domicile face à Montpellier pour sa première à la tête de Dijon (1-1), en présence de Mehdi Abeid pour les locaux et de Vitorino Hilton pour les visiteurs, tous deux alignés d'entrée. Dans l'autre match de 17h, Kenny Lala, incertain mais finalement titulaire, a disposé d'un John Bostock sorti à la 54e. Strasbourg l'emporte ainsi par 2 buts à 1 sur la pelouse du Toulouse FC d'Alain Casanova.
En soirée, enfin, Marseille et Monaco se sont neutralisés sur le score de 1-1. Au classement, le Paris Saint-Germain (50 points, -2m.) est toujours en tête devant le LOSC (37 points), Lyon (33 points, -1m.) et l'AS Saint-Etienne (33 points, -1m.). Montpellier (-1m.) et Strasbourg sont 5e et 6e avec 31 et 29 points. En bas de tableau, Amiens (18 points) ne compte qu'un point d'avance sur Dijon, 18e et premier relégable (-1m.), alors que Monaco (14 points, -1m.) et Guingamp (11 points, -1m.) sont toujours tout en bas.
Commenter cette actualité (...)