Ligue 1 - J18 : Lille conforte sa deuxième place, Wylan Cyprien offre un point à Nice contre Saint-Etienne
Après la victoire de Reims face à Strasbourg samedi (2-1), trois autres rencontres de la 18e journée de Ligue 1 étaient disputées ce dimanche malgré les nombreux reports. Une journée qui a globalement tourné à l'avantage des équipes de haut de tableau et qui a vu le duel d'anciens Lensois tourner au match nul.
En début d'après-midi, Lille a confirmé son statut de dauphin en allant s'imposer par 3 buts à à Nîmes au terme d'un match spectaculaire. Leao (4e), Bamba (41e) et Pepe (66e) ont, à 10 contre 11 dès la 16e minute, porté le score à 3-0 avant qu'Alioui (68e) et Depres (91e) ne réduisent le score en vain. Du côté des anciens lensois, Loïc Rémy manquait à l'appel côté lillois tout comme Baptiste Guillaume pour les Gardois. Loïck Landre est quant à lui resté sur le banc.
Un peu plus tard dans l'après-midi, l'affiche équilibrée entre Nice et Saint-Etienne n'a pas désigné de vainqueur. Les deux équipes se sont en effet quittées sur le score d'un but partout après un but de Diony à la 53e, et l'égalisation de Wylan Cyprien sur un penalty litigieux à 10 contre 10 à la 81e minute. L'ancien Lensois a disputé toute la rencontre pour l'OGC Nice, au même titre que Kévin Monnet-Paquet et Timothée Kolodziejczak côté stéphanois.
Enfin, Lyon n'a fait qu'une bouchée de l'AS Monaco par 3 buts à 0, grâce à des buts d'Aouar (6e), Fékir (34e) et Mendy (59e). Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de provisoirement prendre la 3e place à Montpellier (29 points, - 2 matchs) avec 31 points et un match en moins, derrière le LOSC (34 points) et le PSG (44 points). Saint-Etienne est 5e avec 27 points, Nice en embuscade à la 7e place avec 26 unités et Nîmes 10e avec 23 points. En bas de tableau, Monaco reste 19e avec 13 points, devant Guingamp (8 points) et derrière Amiens (16 points) et Caen (14e). Ces quatres équipes comptent toutes un match en moins.
Commenter cette actualité (...)