LDC - Europa League : Le Betis Séville pour Rennes et Benjamin Bourigeaud, Manchester United pour Paris et Alphonse Areola

Alphonse Areola RC Lens
Ce lundi étaient réalisés les tirages au sort des 16es de finale de l'Europa League ainsi que des 8es de finale de la Ligue Europa. Les trois équipes françaises engagées se sont ainsi vu désigner leur futur adversaire.

En Europa League d'abord, le Rennes de Benjamin Bourigeaud a hérité d'un tirage costaud avec le Bétis Séville, 5e de Liga espagnole. Le match aller des 16es de finale sera disputé le jeudi 14 février 2019 au Roazhon Park à Rennes, alors que le match retour sera joué une semaine plus tard, le jeudi 21 février 2019.

Puis, en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain d'Alphonse Aréola n'a pas non-plus été gâté en voyant Manchester United être désigné comme son futur adversaire en huitièmes de finale, mais les Parisiens auront la chance de pouvoir recevoir au match retour. Ce sera par contre beaucoup plus compliqué pour l'Olympique Lyonnais qui défiera le FC Barcelone. Les rencontres aller auront lieu les 12-13 et 19-20 février prochains Les matchs retour se tiendront ensuite les 5-6 et 12-13 mars.

A noter, enfin, que le Real Madrid de Raphaël Varane évoluera contre l'Ajax Amsterdam et le Tottenham de Serge Aurier contre Dortmund.

Le tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions : 

Le tirage des 16es de finale de la Ligue Europa : 


Commenter cette actualité (...)