CDL - Quarts de finale : Guingamp réalise l'exploit et sort le Paris Saint-Germain, Benjamin Bourigeaud buteur mais battu à Monaco
Après la qualification de Strasbourg sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais mardi soir (1-2), les trois autres quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont rendu leur verdict ce mercredi. Anciens joueurs du RC Lens, Benjamin Bourigeaud et Alphonse Aréola ne rejoindront pas le dernier carré.
En fin d'après-midi, le Stade Rennais a d'abord été sorti par l'AS Monaco lors de la séance de tirs aux buts (1-1, 8 tab. 7). Benjamin Bourigeaud a disputé toute la partie et fut une nouvelle fois précieux en ouvrant le score à la 30e minute et en convertissant son tir au but, mais cela n'a pas suffi. Un peu plus tard dans la soirée, les Girondins de Bordeaux sont venus à bout du dernier représentant de Ligue 2, Le Havre, par 1 but à 0. Samuel Kalu fut l'unique buteur de la partie côté bordelais.
L'exploit majeur, et c'est peu de le dire, est enfin à mettre à l'actif de l'En Avant Guingamp, qui a éliminé le quintuple champion en titre, le Paris Saint-Germain (1-2). Tout fut une histoire de penalties, puisque Neymar a ouvert le score pour Paris après un contre à la 63e, deux minutes après un premier penalty manqué par Marcus Thuram, avant que Yeni N'Gbakoto ne transforme un deuxième penalty à la 83e minute pour l'EAG. Courageux, Marcus Thuram tentera à nouveau sa chance sur un troisième pénalty obtenu dans les arrêts de jeu (83e) et battra cette fois-ci un Alphonse Areola - titulaire côté parisien - pourtant parti du bon côté, offrant ainsi la victoire aux Bretons. A noter que Jordan Ikoko n'est pas apparu dans le groupe guingampais, et que Nolan Roux est resté remplaçant.
Sont donc qualifiés pour les demi-finales l'En Avant Guingamp, l'AS Monaco, les Girondins de Bordeaux et le RC Strasbourg, ce qui promet un vainqueur original cette saison. Le tirage au sort sera réalisé ce jeudi 10 janvier à partir de 20h45. Pour rappel, la finale se déroulera le 30 mars prochain à Lille.
Commenter cette actualité (...)