CDF - 8e tour : Le CS Avion battu sur le fil par le Red Star, Croix élimine Boulogne-sur-Mer
Si le RC Lens s'est imposé à Versailles ce samedi après-midi (2-4), de nombreuses autres rencontres du 8e tour de Coupe de France étaient disputées. Plusieurs rencontres éveillaient l'attention dont, notamment celles des clubs régionaux ainsi que des écuries de Ligue 2.
D'abord, le « derby » attendu entre Boulogne-sur-Mer et Croix a été remporté par les Croisiens par 3 à 2 après les tirs aux buts. Un petit exploit pour les pensionnaires de National 2, déjà tombeurs du Paris FC au tour précédent ! A noter que Guillaume Beghin et Benjamin Gomel ne sont pas apparus dans le groupe boulonnais.
Qualifié après sa victoire face à Epernay, Mounir Diane et le CS Avion (Régional 1) ne sont par contre pas parvenus à passer le - fébrile - obstacle du Red Star. En difficulté en Ligue 2, les Audoniens, sans Nicolas Douchez et Clément Chantôme ce samedi, ont aussi peiné face aux Artésiens mais l'ont emporté 1 à 0 grâce à un but de Derrien à la 88e.
Un quasi sans-faute pour les Ligue 2 ce samedi
Dans les autres matchs concernant des Ligue 2, Châteauroux et Orléans ont respectivement disposé de Pau (National) et Paray (Régional 1) par 4 buts à 0, Grenoble s'est imposé aux tirs aux buts (1-1, 1 tab. 3) à Hyères (N2), et Nancy a obtenu sa qualification à Saint-Louis Neuweg (N3) sur le score de 2-0.
Victoires également pour Clermont à Bobigny (N2, 0-2), pour Sochaux à Illkirch (R1, 0-1), pour Le Havre à Villers-Houlgate (R3, 1-5) et le Gazélec Ajaccio sur le terrain du Stade Beaucairois (N3, 0-2 ap.).
Enfin, malgré un but de Yoann Touzghar, aligné d'entrée avec l'ESTAC Troyes, le club de l'Aube a été éliminé sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 3) par 3 buts à 2. Il s'agit pour l'instant du seul club du deuxième échelon national à être éliminé lors de ce 8e tour sur les onze équipes ayant déjà joué. Les dernières rencontres de ce 8e tour seront jouées ce dimanche.
Commenter cette actualité (...)