Play-offs : L'ACA l'emporte au bout du suspense face au HAC
Initialement programmée vendredi soir puis reportée à ce dimanche en raison du caillassage du bus havrais par plusieurs dizaines d'individus, la deuxième rencontre des play-offs opposant l'AC Ajaccio et le Havre AC a livré son verdict... Au terme d'un match extrèmement disputé, l'ACA est parvenu à l'emporter aux tirs aux buts (2-2, 5 tab à 3).
Ghislain Gimbert avait ouvert le score en première mi-temps sur une passe décisive de Moussa Maazou, avant que Jean-Philippe Mateta n'égalise en fin de première période puis permette à son équipe de prendre l'avantage dans la deuxième période des prolongations sur un pénalty dont beaucoup vont débattre. Sur l'action puis après le pénalty de Mateta - qui a eu l'excellente idée de chambrer le public acéiste -, Coutadeur, Sainati, Bain et Mateta ont tous écopé d'un carton rouge, la rencontre se terminant à 9 contre 9... Puis, l'ACA a égalisé par Camara à la 125e, avant de l'emporter aux tirs aux buts.
Les corses rejoignent donc le barrage d'accession à la Ligue 1 et afrronteront le Toulouse FC dans une confrontation en aller-retour, dès ce mercredi.
Commenter cette actualité (...)