Coupe du Monde : les résultats du mercredi 27 juin

Coupe du monde football
Ce mercredi se jouaient les dernières rencontres de la phase de poule des groupes F et E et c'est sur une énorme surprise que le groupe F s'est achevé, avec l'élimination de l'Allemagne. Face à la Corée du Sud, les Allemands devaient l'emporter mais la Mannschaft n'a jamais réussi à concrétiser ses occasions. A la 91e minute, les Coréens ouvrent la marque sur un corner avant de doubler la mise à la 96e minute, alors que Manuel Neuer était monté aux avants-postes pour essayer d'égaliser. Battue sur le score de 2-0, l'Allemagne est sortie de la compétition dès la phase de poule, ce qui constitue une première dans son histoire.

L'autre rencontre du groupe F voyait la Suède et le Mexique s'affronter. Et ce sont les Suédois qui se sont imposés sur le score de 0-3, les deux équipes validant leur billet pour les 8e de finale de la Coupe du Monde.

En soirée, le Brésil s’est imposé 2 buts à 0 face à la Serbie et a obtenu la première place du groupe E, alors que la Suisse - qui obtient la deuxième place et se qualifie également - a été tenue en échec (2-2) face au Costa Rica.

Quatre nouveaux matches seront disputés ce jeudi. A 16h, le Japon affrontera la Pologne, qui est d’ores et déjà éliminée, et le Sénégal affrontera la Colombie. A 20h, l’Angleterre et la Belgique, qui sont toutes deux déjà qualifiées, se disputeront la première place du groupe dans un match qui s’annonce épique. Panama et Tunisie s’affronteront dans le même temps, pour l’honneur.


Commenter cette actualité (...)