Rolland Courbis et les barrages entre Ligue 1 et Ligue 2
Instauré depuis cette saison entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et entre la Ligue 2 et le National, le système de barrages fait débat, notamment car cela semble avantager beaucoup l'équipe du niveau supérieur, qui reçoit lors du deuxième match. Rolland Courbis se livre à ce sujet et l'ancien entraîneur lensois comprend la fronde des clubs de Ligue 2, hostile à ce système.
« Avant, on essayait de prendre cette dix-huitième place dans l’espoir qu’un club soit sanctionné par la DNCG, on se raccrochait à ce qu’on pouvait. Maintenant, il y a ces barrages qui offrent une vraie chance supplémentaire pour sauver sa place en L1. Ça change absolument tout. On ne fait plus les mêmes calculs quand on est un club qui lutte pour le maintien. Ces barrages offrent bien plus qu’une simple possibilité de sauvetage, c’est une énorme bouée de sauvetage qu’on offre aux clubs de L1 Ça explique pourquoi les clubs de L2 n’étaient pas d’accord avec l’instauration de ces barrages. Imaginez si en plus une faute d’arbitrage est commise pendant cette double confrontation... J’espère que ça se passera bien. »
En Allemagne, depuis l'instauration des barrages en 2008, seuls deux équipes de D2 sont parvenus à décrocher leur montée.
Source :France Football
Commenter cette actualité (...)