Discipline : les sanctions du 9 mars
Ce jeudi 9 mars, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de sanctions pour la Ligue 2, mais aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.
A noter qu'en Ligue 1, l'ancien Lensois Nicolas Saint-Ruf a écopé de 4 matchs ferme après son coup de pied involontaire dans le visage de Vincent Pajot, qui lui avait valu d'être expulsé directement lors de Bastia - St-Etienne
Les sanctions de la Ligue 2 :
Trois matchs ferme : Amos Youga (GFC Ajaccio)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 mars 2017 à 0h00 : Antoine Devaux (Stade de Reims), Hassane Alla (Stade Lavallois), Roderic Filippi (Tours FC), Esseid Belkalem (US Orléans), Ferland Mendy (Havre AC), Richard Soumah (Amiens SC), Laurent Agouazi (Chamois Niortais).
25e journée : Nîmes Olympique – Tours FC du 10 février 2017
Déclaration d’après-match de M.Laurent Boissier, coordinateur sportif du Nîmes Olympique
La Commission inflige une suspension de deux mois de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.
22e journée : Tours FC – Chamois Niortais du 27 janvier 2017
Altercation entre Laurent Agouazi (Chamois Niortais) et Jean-Marc Ettori, président du Tours FC
La Commission inflige à M.Jean-Marc Ettori une suspension de dix matchs de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.
La Commission inflige à Laurent Agouazi une suspension d'un match. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.
25e journée : Chamois Niortais – ESTAC Troyes du 10 février 2017
Incident survenu à l’issue de la rencontre.
La Commission, qui avait mis le dossier en instruction et suspendu à titre conservatoire M. Luis De Souza (dirigeant de l’ESTAC) le 16 février 2017, a décidé de lui infliger une suspension de six mois de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La Commission inflige à M. Karim Fradin (Directeur général des Chamois Niortais) une suspension de quatre matchs de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.
Commenter cette actualité (...)