Deux points de moins, Metz-Lyon à rejouer à huis-clos : Bernard Serin écoeuré
Après les incidents lors du match FC Metz - Lyon en décembre, la LFP examinait le dossier messin ce jeudi soir en commission de discipline et, avant d'affronter le RC Lens ce dimanche en Coupe de France, le club lorrain écope de sanctions lourdes : le match devra être rejoué à huit-clos et le club écope d'un retrait de trois points (deux ferme et un avec sursis).
Si Sébastien Deneux (président de la commission de discipline de la LFP) évoque une décision sévère, le président messin Bernard Serin est complètement écoeuré et révolté par ces décisions et évoque la possibilité de faire appel.
Sébastien Deneux : « Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis », et le « match (qui avait été interrompu), devra donc être rejoué à huis-clos. » « Cette décision est inédite et sévère, mais elle sanctionne des faits inédits et totalement intolérables. »
Bernard Serin : « C'est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d'influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l'une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n'aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d'incidents. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)