Discipline : les décisions du 7 avril
Ce jeudi 7 avril, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 2.
Ni RC Lens ni les joueurs Sang et Or ne sont concernés par ces sanctions. Samir Kilic, exclu face aux Lensois vendredi dernier, écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Trois matchs ferme : Anthony Lippini (AC Ajaccio)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Samec Kilic (AJ Auxerre)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 avril 2016 à 0h00 : Frédéric Bong (Chamois Niortais), Alioun Fall (Evian Thonon Gaillard FC), Larry Azouni (Nîmes Olympique), Steve Mounie (Nîmes Olympique), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard), Fabien Barrillon (US Créteil-Lusitanos), Bagaliy Dabo (US Créteil-Lusitanos), Samuel Bouhours (Tours FC), Thibaut Cillard (Tours FC), Simon Falette (Stade Brestois), Christophe Jullien (Dijon FCO)
30e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Le Havre AC du 11 mars 2016
Exclusion de M. François Seguin, entraîneur des gardiens du Havre AC
Réunie le 17 mars 2016, la Commission avait convoqué M. François Seguin pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. François Seguin, la Commission décide de le suspendre de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 avril 2016 à 0h00.
30e journée : Valenciennes FC – Stade Brestois du 11 mars 2016
Comportement de M. Eddy Zdziech (Président du Valenciennes FC) à l’issue de la rencontre.
Réunie le 17 mars 2016, la Commission avait convoqué M. Eddy Zdziech pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Eddy Zdziech, la Commission décide de le suspendre de trois matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 avril 2016 à 0h00.
32e journée : Tors FC – Stade Brestois du 1er avril 2016
Exclusion de MM. Marco Simone (entraîneur du Tours FC) et de Patrick Legain (Préparateur Physique du Tours FC)
La Commission convoque MM. Marco Simone et Patrick Legain pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Commenter cette actualité (...)