Discipline : les décisions du 12 mai
Ce jeudi 12 mai, la commission de discipline de la LFP s'est ruénie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 2. Aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Frédéric Sammaritano (Dijon FCO), Yann Kerboriou (US Créteil)
Un match ferme : Bagaliy Dabo (US Créteil)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mai 2016 à 0h00 : Abdel-hakim Omrani (Chamois Niortais)
34e journée : Stade Lavallois – Evian Thonon Gaillard FC du 15 avril 2016
Comportement de M. David Barriac, Entraîneur des Gardiens d’Evian Thonon Gaillard FC
Réunie le 21 avril 2016, la Commission avait convoqué M. David Barriac pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. David Barriac, la Commission décide de le suspendre de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 mai 2016 à 0h00.
37e journée : Chamois Niortais – US Créteil du 7 mai 2016
Suite à la rencontre Chamois Niortais – US Créteil comptant pour la 37e journée de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a été saisie par les dirigeants de l’US Créteil. Ces derniers ont signalé que certains joueurs de l’US Créteil avaient été l’objet de sollicitations de la part des dirigeants du Chamois Niortais FC pour leur proposer de négocier un contrat de joueur professionnel la saison prochaine.
En conséquence, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
Commenter cette actualité (...)