Discipline : les décisions du 11 février

Carton rouge
Ce jeudi 11 février, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de sanctions et suspensions concernant la Ligue 2. Aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Deux matchs ferme : Faneva Ima Andriatsima (US Créteil)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Antoine Batisse (Chamois Niortais), Florent Ogier (Bourg en Bresse 01)

Un match ferme : Yunis Abdelhamid (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 février 2016 à 0h00 : Nordi Mukiele (Stade Lavallois), Joffrey Cuffaut (AS Nancy-Lorraine), Youssef Aït Bennasser (AS Nancy-Lorraine), Sekou Baradji (Valenciennes FC), Lloyd Palun (Red Star), Tégi Savanier (Nîmes Olympique), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard),

21ème journée : Dijon FCO – Bourg en Bresse 01 du 15 janvier 2016
Exclusion de M. Laurent Weber (entraîneur des gardiens du Dijon FCO)
Réunie le 24 janvier 2016, la Commission avait convoqué M. Laurent Weber pour la séance du jeudi 11 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de M. Weber, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 18 février 2016.

24ème journée : AC Ajaccio – Nîmes Olympique du 2 février 2016
Comportement de M. Thierry Debes (entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio)
La Commission convoque M. Thierry Debes pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

24ème journée : Paris FC – Clermont Foot du 1er février 2016
Propos de M. Jean-Luc Vasseur (entraîneur du Paris FC)
La Commission convoque M. Jean-Luc Vasseur pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


Commenter cette actualité (...)