Discipline : les décisions du jeudi 6 septembre

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions après la 5e journée de Ligue 2.

Les décisions de la Ligue 2 :

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Marco Ramos (AJ Auxerre)

Un match ferme : Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais)

1ère journée : LB Châteauroux – Stade Brestois du 2 août 2013
Comportement des joueurs Loïc Nestor (LB Châteauroux), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Benoît Lesoimier (Stade Brestois) et Bruno Grougi (Stade Brestois) à l’issue de la rencontre :
Réunie le 8 août 2013, la Commission avait convoqué MM. Loïc Nestor, Ludovic Guerriero, Benoît Lesoimier, Bruno Grougi pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du Stade Brestois, la Commission avait accepté de reporter cette audition au jeudi 5 septembre 2013.
Après audition des joueurs, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme à MM. Loïc Nestor, Benoît Lesoimier et Bruno Grougi, et une suspension de trois matchs ferme à Ludovic Guerriero (LB Châteauroux). La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 septembre 2013 à 0h00 : Florent Marty (CA Bastia), Emeric Dudouit (LB Châteauroux), Cédric Varrault (Dijon FCO), Jordan Marie (Dijon FCO), Ala Eddine Yahia (RC Lens), Thibault Moulin (Clermont Foot)

4e journée : SM Caen – FC Metz du 2 septembre 2013
Avertissement du joueur Diafra Sakho (FC Metz) : La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre après visionnage des images du match, décide de retirer l’avertissement reçu par le joueur Diafra Sakho (FC Metz) à la 28e minute, et convoque Felipe Saad (SM Caen) pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée – Dijon FCO – Stade Lavallois du 30 août 2013
Exclusion de M. Denis Zanko (entraîneur adjoint du Stade Lavallois) et M. Guillaume Rave (préparateur physique du Stade Lavallois) : La Commission convoque MM. Denis Zanko et Guillaume Rave pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée – FC Istres – AJ Auxerre du 30 août 2013
Exclusion de M. Bernard Casoni (entraîneur de l’AJ Auxerre) : Lecture faite de la lettre d’explications de M. Bernard Casoni (AJ Auxerre), la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

 


Commenter cette actualité (...)