Discipline : les décisions du 30 janvier
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension, dont aucune ne concerne le RC Lens.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Romain Métanire (FC Metz)
Deux matchs ferme : Aurélien Boche (Nîmes Olympique)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 février 2014 à 0h00 : Tégi Savanier (AC Arles-Avignon), Ibrahima Seck (US Créteil), Christian Bekamenga (Stade Lavallois), Romain Saïss (Le Havre AC), Thomas Fontaine (Tours FC)
Nîmes Olympique – Angers SCO du 20 décembre 2013
Exclusion de M. Jean-Louis Gazeau, président du Nîmes Olympique.
Comportement de M. Alain Gazeau, Directeur Général Délégué du Nîmes Olympique.
Réunie le 26 décembre 2013, la Commission avait convoqué MM. Jean-Louis et Alain Gazeau pour sa séance du jeudi 23 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Au vu du comportement de M. Alain Gazeau, la Commission l’avait suspendu à titre conservatoire.
Après audition de MM. Jean-Louis Gazeau (Président du Nîmes Olympique) et Alain Gazeau (Directeur Général Délégué du Nîmes Olympique), la Commission inflige à M. Alain Gazeau une suspension de trois mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, et à M. Jean-Louis Gazeau une suspension de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Tours FC – LB Châteauroux du 25 janvier 2014
Exclusion de M. Olivier Pantaloni, entraîneur du Tours FC, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre par paroles et par geste
La Commission convoque M. Olivier Pantaloni pour sa séance du jeudi 20 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Commenter cette actualité (...)