Discipline : les décisions du 28 novembre

Ballon-ligue-2
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de discipline. Et aucune ne concerne le RC Lens.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Prince Segbefia (AJ Auxerre)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Simon Falette (Stade Brestois), Florian Lejeune (Stade Brestois)

Un match ferme : Massamba Lô Sambou (LB Châteauroux)

15e journée : Angers SCO – Clermont Foot du 22 novembre 2013
Exclusion de Rayan Frikeche (Angers SCO), Anthony Lippini (Clermont Foot) et rapport complémentaire du délégué concernant le comportement de Mana Dembélé (Clermont Foot) :
Au vu de la gravité des faits (bagarre générale), la Commission place le dossier en instruction et suspend à titre conservatoire MM. Anthony Lippini, Rayan Frikeche et Mana Dembélé à compter du vendredi 29 novembre 2013 à 0h00.
Les trois joueurs sont convoqués pour la séance du jeudi 19 décembre dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 décembre 2013 à 0h00 : Johan Ramaré (Stade Brestois), Anthony Salis (CA Bastia), Christophe Diedhiou (US Créteil), Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine), Jonathan Parpeix (Nîmes Olympique)

13e journée : Dijon FCO – Chamois Niortais du 1er novembre 2013
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint (Chamois Niortais), pour contestation des décisions de l’arbitre
Réunie le 7 novembre 2013, la Commission avait convoqué M. Pascal Braud pour sa séance du jeudi 28 novembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après lecture de la lettre d’explications de M. Pascal Braud, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles d’un match ferme. La sanction prend effet le mardi 3 décembre 2013 à 0h00.


Commenter cette actualité (...)