Discipline : les décisions du 22 mai

Carton-jaune
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension. Concernant les joueurs, le RC Lens n'est pas concerné.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Trois matchs ferme : Steven Paulle (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mai 2014 à 0h00 : Frédéric Sammaritano (AJ Auxerre), Thomas Ayasse (AS Nancy-Lorraine), Christophe Diedhiou (US Créteil), Samuel Souprayen (Dijon FCO)

34e journée : Stade Lavallois – Chamois Niortais du 26 avril 2014
Comportement de M. Frédéric Gasnault, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité du Stade Lavallois
Réunie le 30 avril, la Commission avait convoqué Frédéric Gasnault, Directeur de l’Organisation et la Sécurité du Stade Lavallois, pour sa séance du jeudi 22 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de huit matchs dont quatre matchs avec sursis. La sanction prend effet le mardi 27 mai à 0h00.

34e journée : FC Istres – LB Châteauroux du 25 avril 2014

Exclusion de M. Michel Sciarra, médecin du FC Istres
Réunie le 30 avril, la Commission avait convoqué Michel Sciarra, médecin du FC Istres, pour sa séance du jeudi 22 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 27 mai à 0h00.

28e journée : SM Caen – Nîmes Olympique du 13 mai 2014
Comportement des supporters du SM Caen : usage d’engins pyrotechniques et envahissement de terrain à l’issue de la rencontre.
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

37e journée : RC Lens – Stade Brestois
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques, jet d’objet et envahissement de terrain à la fin de la rencontre.
Réunie le 15 mai, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie ce 22 mai, la Commission nomme un instructeur et convoque un représentant du RC Lens pour la séance du jeudi 19 juin 2014.


Commenter cette actualité (...)